Hélèna Andry

Ayant été diplômée de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet de Saint-Ghislain en Logopédie, en logopédie, je travaille actuellement depuis un peu plus de 3 ans au sein d’écoles et de centres, dont le Diapason.

Les stages réalisés au cours de mes études m’ont permis d’aborder diverses pathologies ou troubles de l’apprentissage chez les enfants, ce qui m’a permis de m’orienter davantage dans l’évaluation et le suivi de ce type de difficultés.

Ainsi, au cours de ces 3 années, j’ai pu me perfectionner essentiellement dans :

  • Les troubles du langage oral : difficultés phonologiques, difficultés au niveau du vocabulaire, difficultés de compréhension ou d’expression,… .
  • Les troubles articulatoires : difficultés dans la production de certains sons.
  • Les troubles du langage écrit : reprenant aussi bien les difficultés en lecture (décodage, compréhension,…) que les difficultés en écriture (orthographe lexicale, grammaire, conjugaison,… )..
  • Les difficultés logico-mathématiques.

En tant que logopède, je suis régulièrement en contact avec différents thérapeutes comme des neuropsychologues, des psychologues, … mais aussi d’autres logopèdes. Les échanges sont donc multiples et me permettent d’approfondir régulièrement mes connaissances dans ces domaines. Ils m’ouvrent également à d’autres perspectives. Ainsi, j’aimerais dans les mois à venir poursuivre ma formation aussi bien dans les troubles logico-mathématiques que dans la dyspraxie et la dysphasie.

Je suis également souvent en contact avec les écoles, instituteurs ou institutrices, centres PMS,… afin d’améliorer la qualité du suivi thérapeutique, toujours en fonction de la demande des parents évidemment.

Vous pouvez donc me contacter au besoin, que ce soit pour une information complémentaire, un avis logopédique, un bilan ou une prise en charge.